Aujourd’hui, nous allons parler d’un Mini PC, plus précisément du XCY X30, qui s’est retrouvé entre nos mains, sans mémoire vive ni disque dur, et nous avons mis en place un module de mémoire vive de 8 Go et un disque dur mSata de 240 Go, le tout pour 60 €. La vérité est que j’avais assez de doutes sur son comportement avant de le recevoir, mais il l’essaie et nous l’aimons.

XCY X30

En ce qui concerne le matériel, le Mini Pc a été configuré comme suit: il possède un microprocesseur Inter I7-45000U, avec carte graphique Intel HD Graphics 4200 intégrée, 8 Go de RAM DDR3L et un disque SSD de 240 Go. Et tout cela dans très peu d’espace, car cet ordinateur a une petite taille, ce qui nous permet de le placer n’importe où et de passer inaperçu.

Certains amis nous ont toujours expliqué les avantages de l’utilisation du système d’exploitation Ubuntu (linux) et nous avons décidé de l’utiliser pour les tests. L’installation a été facile et a fonctionné du premier coup, sans poser de problème, à l’exception du wifi qui ne l’a pas détecté, mais depuis que nous l’avons connecté avec un câble réseau, nous n’avons pas eu de problème.

XCY X30

Et c’était quand nous avons commencé à l’utiliser, quand nous avons eu la première surprise, et c’est que cela déplace avec une grande fluidité toutes les applications que nous exécutons dans le système d’exploitation, nous parlons de toute application de bureau, Gimp pour le design, lecteur vidéo dans Haute définition comme VLC. Nous avons également effectué des tests en tant que Media Center, à la fois avec Plex et Kodi, et nous avons tous répondu aux attentes.

Nous voulions également l’essayer pour développer des logiciels et nous nous sommes tournés vers un ami qui développe des applications informatiques. Ce collègue utilise les langages de développement Java et React. Pour cela, il a installé les applications IntelliJ Idea, Code, Node et Docker. Pour lui, il était surprenant qu’un ordinateur qui occupe si peu d’espace et ne fasse pas de bruit ait été capable de déplacer ces applications avec une grande agilité. D’après ce que vous nous avez dit, le XCY X30 peut être utilisé pour développer des applications sans problème. Le seul inconvénient qu’il a mis est que peut-être que 8 Go de RAM avec Docker ne suffiront pas, mais lors des tests, cela n’a posé aucun problème. Nous comprenons donc que cela se produira lorsque de nombreuses applications avec Docker sont utilisées. ou 5 que nous avons testés dans Docker, il n’y avait pas de problème de performance.

XCY X30

Ce que ce XCY X30 n’a pas, c’est de jouer à des jeux récents, qui nécessitent d’excellentes fonctionnalités de carte graphique. Si vous voulez que cet ordinateur joue aux derniers jeux sur le marché, il ne s’agit pas de votre ordinateur. Ce que vous pouvez faire est de jouer parfaitement à Mame (émulateur de machine récréative). Et non plus, vous pouvez utiliser ce Mini Pc pour le montage vidéo professionnel, pour la même raison, car sa carte graphique est mauvaise.

Une autre des choses qui nous a le plus plu, c’est qu’il n’émet aucun bruit, car il ne comporte aucun ventilateur. En fait, l’ordinateur est un excellent dissipateur de chaleur.

XCY X30

Nous recommandons donc votre achat à tous ceux qui veulent un ordinateur avec des avantages décents, qui en ont besoin soit pour Media Center, tâches de bureau, programmation, édition graphique. Mais pas pour jouer ni pour le montage vidéo. En conclusion, nous avons aimé et surpris également.

Les meilleures offres pour obtenir le XCY X30 le moins cher et avec le meilleur prix minimum ci-dessous.

XCY X30

Banggood 190€ICIMISE À JOUR

Aucun frais d’expédition ou d’expédition inclus dans les prix.

Catégories : Computer