La gamme Amazfit de montres intelligentes Xiaomi devient de plus en plus pertinente. Le fabricant chinois a pu intégrer progressivement de nouvelles fonctionnalités à ces montres tout en maintenant des prix réduits et en pariant notamment sur une autonomie que les autres fabricants ne peuvent guère atteindre. La nouvelle Amazfit GTR arrive avec 24 jours d’autonomie, un style plus classique que jamais et une autonomie de plus de trois semaines selon les modèles. Nous avons testé la version 42mm et le résultat est bien meilleur que prévu pour une montre intelligente de ce prix.

Xiaomi Amazfit GTR

Il est intéressant de noter que la première chose qui nous a surpris est la beauté de cette montre intelligente. Nous parlons de la dernière montre intelligente de la famille Amazfit, plus précisément du Xiaomi Amazfit GTR. Une montre intelligente très similaire au dernier smartwatch Xiaomi, la Amazfit SmartWatch 2, mais avec un design très élégant et une autonomie qui impressionne sans aucun doute la meilleure autonomie du marché.

Xiaomi Amazfit GTR

L’Amazfit GTR a deux modèles, l’un avec un boîtier de 47 mm et l’autre avec un boîtier de 42 mm. Amazfit GTR a un design circulaire avec un écran AMOLED pouvant aller dans des tailles de 1,39 pouces ou 1,2 pouces, selon le modèle. Quelque chose de similaire se produit avec l’autonomie du produit, qui varie selon le modèle choisi. Dans le plus grand de tous, il atteint 24 jours selon le fabricant, le 42mm reste en 12 jours au contraire, selon les tests que nous avons effectués avec la version 42mm, il reste environ 10 jours.

Xiaomi Amazfit GTR

L’un des aspects qui m’inquiète le plus à propos de ces montres est de savoir si elles peuvent être mouillées et, dans ce cas, l’imperméabilité est un autre facteur intéressant dans cette nouvelle GTR Amazfit. Le fabricant chinois a inclus une protection contre l’eau et la poussière IP68. En théorie, il résiste à une immersion sous-marine jusqu’à 50 mètres de profondeur. L’utiliser en natation est plus que suffisant et nous pouvons également l’utiliser tous les jours sans l’enlever car nous craignons qu’il ne soit mouillé.

Le design semble prévaloir dans cette nouvelle smartwatch Xiaomi. Amazfit GTR mise sur deux tailles de boîtes différentes afin que chacune choisisse celle qui convient le mieux à son poignet. Mais il y a plus. Nous avons également différentes couleurs dans chaque modèle et des sangles spéciales pour chacun d’entre eux. En fait, celui que nous avons essayé était livré avec un bracelet noir et nous l’avons changé pour un bracelet en cuir, ce qui donne une très bonne impression, comme on peut le voir ci-dessous.

Xiaomi Amazfit GTR

Et les conceptions officielles 47mm Amazfit GTR sont disponibles en acier inoxydable (argent), en alliage d’aluminium (noir) et en titane (gris). D’autre part, l’Amazfit GTR de 42 mm est disponible en noir, rose clair, argent, rouge corail et dans une édition spéciale avec des détails de pierres précieuses dans sa sphère. Les lanières sont en cuir et en silicone, selon le modèle.

Sur la façon de l’utiliser, la montre a deux boutons latéraux qui imitent la couronne des montres traditionnelles. L’un d’eux sert à « revenir en arrière » ou à éteindre l’horloge. L’autre est une touche de fonction pour un accès rapide aux activités sportives ou à d’autres options personnalisables. Bien sûr, l’écran est tactile, ce qui est très utile car il nous permet de naviguer facilement entre les différents écrans d’information et de configuration de la montre.

En ce qui concerne les pratiques sportives, Amazfit GTR enregistre toutes les étapes et activités que l’utilisateur effectue au cours de la journée. Il enregistre également le sommeil automatiquement pendant la nuit. Pour des activités spécifiques, le GPS peut être utilisé pour mesurer l’itinéraire avec une meilleure précision et pour tracer l’itinéraire. Nous avons essayé le cyclisme ou la course en même temps avec une autre montre intelligente Garmin et les données que nous avons obtenues sont pratiquement les mêmes, ce qui nous a agréablement surpris.

Xiaomi Amazfit GTR

Les fonctions proposées sont très similaires à celles de SmartWatch 2. Nous retrouvons la technologie BioTracker PPG qui nous offre une fréquence cardiaque précise et ininterrompue tout au long de la journée. Nous avons trouvé jusqu’à 12 types de sports tels que la course à pied, la natation, le ski, l’haltérophilie, le cyclisme …

Nous apprécions l’intégration d’une puce NFC (quelque chose que nous pouvons utiliser pour effectuer des paiements avec la montre) et de capteurs GPS et GLONASS (pour une meilleure précision lors du positionnement, dans la version Lite, vous n’avez pas ces options).

Les meilleures offres pour obtenir le Xiaomi Amazfit GTR le moins cher et avec le meilleur prix minimum ci-dessous.

Xiaomi Amazfit GTR 47mm

Pas de frais de port ou avec frais de port inclus dans les prix. Le prix peut varier selon les taxes.

Catégories : Wearable