Quoi qu’il en soit, je voulais déjà essayer le Xiaomi Mi 9 et il ne m’a pas du tout déçu. Sans aucun doute, ce sera l’un des smartphones de l’année. Et nous parlons d’un haut de gamme doté de fonctionnalités exceptionnelles, mais à un prix très compétitif, bien inférieur aux prix des téléphones haut de gamme.

Xiaomi Mi 9

Nous avons commencé à parler de son intérieur, le processeur du Xiaomi Mi9 est un Qualcomm Snapdragon 855, le plus puissant du marché. Pour ce qui est des mémoires, il dispose de 6, 8 et 12 Go de RAM et d’environ 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne. Nous sommes donc confrontés à un smartphone haut de gamme, comme nous l’avons déjà commenté.

Xiaomi Mi 9

Au niveau des performances, le Xiaomi Mi9 est très rapide dans les conditions d’utilisation habituelles. Naviguez, ouvrez des applications, naviguez entre elles dans le multitâche, exigez des jeux et tout ce que vous voulez, cela se fait très rapidement. Pas de décalage, pas même un minimum qui laisse penser que quelque chose manque en termes de performances ou d’optimisation. Cela montre parfaitement qu’il s’agit d’un téléphone à pointeur de dernière génération doté du processeur le plus puissant actuellement disponible pour Android.

Xiaomi Mi 9

La version que nous avons testée dispose de 6 Go de RAM et de 64 Go de ROM et vous pouvez avoir autant d’applications ouvertes en même temps sans affecter les performances. Et tout cela sans augmenter à peine la température interne et dissiper assez bien la chaleur.

Quant à l’écran du Xiaomi Mi9, il a une taille de 6,39 pouces, avec une résolution FullHD +. Bonne expérience des angles de vision, peu importe l’exagération que nous avons et la luminosité va très bien, avec une luminosité allant jusqu’à 600 nits. De plus, Xiaomi a incorporé le mode Sunlight 2.0 afin d’améliorer le contraste et d’optimiser les couleurs à l’extérieur, de manière à pouvoir afficher correctement l’écran dans n’importe quelle situation.

Xiaomi Mi 9

L’une des choses que j’ai le plus appréciée, il y en a eu beaucoup. C’est la grande qualité de la sensibilité tactile, qui est bonne à tout moment et sur toute la surface sans touches accidentelles. Et répondant parfaitement à l’activation par double tap. Comme d’autres téléphones haut de gamme, l’une des innovations intégrées est l’intégration du lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, qui fonctionne fort bien, détectant toujours la première piste.

J’adore le design du téléphone, son esthétique, ses matériaux et son toucher sont de la plus haute qualité. Ce que j’aime le plus, c’est que tous les bords du Mi 9 sont arrondis. Les cadres, latéraux et inférieurs et supérieurs sans minima et sont parfaitement équilibrés. Suivre la mode actuelle vient avec une encoche en forme de goutte sur le dessus de l’écran, minimale et discrète. C’est un téléphone qui se sent à l’aise dans votre main, vous n’avez pas l’impression qu’à un moment donné vous allez glisser de votre main et tomber au sol.

Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 dispose d’un bouton physique sur le côté gauche de l’assistant virtuel qui, lorsqu’il est configuré, n’affiche pas Google Assistant. Pour ceux qui n’utilisent pas Google Assitant, je suis désolé de dire qu’il ne peut pas être configuré pour affecter un autre utilitaire.

Dans la section des appareils photo, il installe le capteur de Sony IMX586 de 48MP, avec la technologie Pixel Binning, qui regroupe 4 pixels en un pour améliorer la capture de lumière et laisser la photo à 12MP de résolution. Ce capteur principal est accompagné de 2 autres capteurs, le capteur Samsung du téléobjectif 12MP permettant de faire un zoom 2X (très utile en passant) et un troisième capteur de 16MP avec un grand angle de 117 ° qui est le Sony IMX481

Xiaomi Mi 9

En ce qui concerne l’interface et l’esthétique de l’application de prise de photos, sont celles que nous voyions dans les dernières versions de MIUI: navigation par onglets, mêmes modes et sur les boutons du haut pour le flash, l’IA, le HDR et le possibilité de filmer à 48 mégapixels en mode pro ou manuel. Il est assez complet et intuitif, ce qui nous permet de tirer pleinement parti des caméras du smartphone.

Et sur une batterie de 3 300 mAh avec une charge rapide maximale de 27 watts et un QI de charge sans fil de 20 watts, elle nous retiendra environ 24 heures, afin que nous puissions la recharger la nuit afin qu’elle dure toute la journée. À propos, la batterie est complètement chargée en seulement une heure et quinze minutes. Il existe également certains modes d’enregistrement, tels que le contrôle adaptatif de la batterie, l’activation ou la limitation de l’utilisation de l’écran ambiant et, en théorie, le mode sombre de l’interface. Et n’oubliez pas, cela vient avec NFC.

Xiaomi Mi 9

En conclusion, nous parlons d’un smartphone haut de gamme qui est un monstre, qui ne décevra personne, peut-être que la partie la plus faible pourrait être celle des appareils photo (mais vous devez pratiquement être un expert en photographie pour le remarquer). Mais dans le reste, il est haut de gamme, comme par exemple l’inclusion du Sanpdragon 855. Un achat qui non seulement ne vous décevra pas, mais qui vous passionnera sûrement. Et je peux vous assurer que c’est un téléphone qui se sent très à l’aise dans la main, pour ceux qui n’arrêtent pas de l’utiliser.

Les meilleures offres pour obtenir le Xiaomi Mi 9 le moins cher et avec le meilleur prix minimum ci-dessous.

Xiaomi Mi 9 8GB/128GB

Banggood 367€ICI

Aucun frais d’expédition ou d’expédition inclus dans les prix.